Ille sur Têt
Aujourd'hui je vous emmène faire un petit tour aux orgues d'Ille sur Têt.Le site des orgues s'ouvre tel un amphitéâtre aux parois sculptées de gigantesques colonnes de 10 à 12m. Ce paysage aride, très beau et très fragile, est une oeuvre éphémère. D'apparence figé, il est en réalité sans cesse remanié. De grandes quantités de sable sont emportées à chaque pluie. Les formes anciennes s'effacent, de nouvelles sont esquissées. Bref, l'érosion est maîtresse du lieu.
Le cirque était autrefois une colline. Ces colonnes de roche sableuse sont des cheminées de fées, nommées aussi "demoiselles coiffées" en raison de la couche dure qui les chapeaute et les protège un peu, un temps du moins, d'une érosion trop rapide.
Avec dans le fond le Canigou
A bienôt
Petite balade en pays cathare
Une petite visite au musée de la préhistoire à Tautavel
Puis direction le château du Quéribus où je n'ai malheureusement pas pu monter
Au pied du Quéribus le village de Cucugnan
Avec son moulin
A bientôt pour une autre balade
mes nouveaux sacs
Pendant les mois de Juillet et Août nous sommes 3 copines à nous rencontrer chaque semaine pour faire de la couture.
Voici donc après le sac à dos de l'article précédent
un nouveau sac pour mes vacances
et un autre sac un peu plus sophistiqué. Sur chaque morceau de tissu au lieu de surpiquer il y a un point de broderie
Bonne journée
un peu de couture et broderie
ça y est je peux partir en vacances.
Mon sac à dos est terminé. Merci à Lylalou qui m'a aidée à le réaliser
Oups
Sur la photo je remarque que je n'ai pas bien fermé le rabat, il est un peu de travers
J'ai également terminé le ballotin octogonal fait en sal sur le blog "les broderies d'Artémis"
un mélange de broderie et de cartonnage
Il reste à faire le pique aiguille et le biscornu
Au fil des saisons
Sal organisé par Frimousse
mois de Juin
quelques détails des mois précédents
L'ensemble à fin Juin
Bon dimanches à toutes
Instants précieux
Sixième partie du sal Instants précieux organisé par Maryse
Le tout devient très joli
La suite le mois prochain
Chez Ticoeur nous continuons Flower Patch
Partie 6
Partie 7
et l'ensemble
La suite dans une semaine
merci Mamisette
Pour les 10 ans de son blog Mamisette a décider de gâter 10 abonnées pour leur fidélité dont moi-même
J'ai donc eu la joie de découvrir une enveloppe dodue cet après-midi et voici ce qu'elle contenait
de plus près. Une très jolie carte en pergamano. J'adore
un ourson également en pergamano. Il est adorable
et pour terminer un peu quelque chose pour la ligne hihihi
Bonne journée à toutes
Loopylou - Flower Patch
Ce sal de Ticoeur est vraiment très agréable à broder
étape 4
étape 5
le tout
et quelques fleurs pour terminer
Bonne journée à toutes
temps présent
Le sal de Maryse en est à la 5ème partie
et l'entier
Un sal où je suis très en retard mais je compte bien le terminer pour l'automne de cette année
Autum de Sara Guermani
Blackwork
Corinne du blog Passion brode a organisé un échange ATC blackwork
c'est une technique que j'aime beaucoup et voilà ce que j'ai envoyé à Marie de Clessé
accompagné d'une carte sur l'Alsace que je n'ai malheureusement pas prise en photo
De la part de Marie j'ai reçu cette très belle cage à oiseaux (Monique, tu dois aimer)
accompagnée de cette très belle carte
J'aime beaucoup les deux. Merci Marie




























































