Publicité
fil et toile
Pages
Derniers commentaires
9 septembre 2019

Ille sur Têt

Aujourd'hui je vous emmène faire un petit tour aux orgues d'Ille sur Têt.Le site des orgues s'ouvre tel un amphitéâtre aux parois sculptées de gigantesques colonnes de 10 à 12m. Ce paysage aride, très beau et très fragile, est une oeuvre éphémère. D'apparence figé, il est en réalité sans cesse remanié. De grandes quantités de sable sont emportées à chaque pluie. Les formes anciennes s'effacent, de nouvelles sont esquissées. Bref, l'érosion est maîtresse du lieu. 

Le cirque était autrefois une colline. Ces colonnes de roche sableuse sont des cheminées de fées, nommées aussi "demoiselles coiffées" en raison de la couche dure qui les chapeaute et les protège un peu, un temps du moins, d'une érosion trop rapide. 

DSCN2334_1

DSCN2338_1

DSCN2339_1

DSCN2341_1

DSCN2344_1

DSCN2353_1

Avec dans le fond le Canigou

DSCN2347_1

A bienôt

Publicité
Commentaires
D
c'est magnifique !<br /> <br /> bises et bon week end
Répondre
C
superbe site que nous avons visité en janvier dernier - le détour en vaut la peine - bonne journée
Répondre
G
Joli blog, je m'abonne.<br /> <br /> ;@)
Répondre
L
Bonsoir Huda ,,, <br /> <br /> Magnifiques endroit ,,, c''' superbe ,,, merci pour les photos ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
superbe ,nous y étions également,,,,Je n'ai pas pu me servir de mon Pc pendant 3 jours c'est pourquoi je n'avais pas vu ton article...Ici c'est la canicule !!!!!Bisous Monique
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
fil et toile
  • ma passion c'est la broderie que je pratique depuis l'âge de 7 ans. Entre temps je suis passée par le tricot, le crochet de le patchwork pour revenir à la broderie en tout genre. Je suis également passionnée par le scrapbooking
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité